Stop aux faux-semblants
Oser dire à Dieu quand ça va mal

Esther Fleece

  • Référence OUR2081
  • EAN 9782889130818
  • Editeur

    Ourania

Esther Fleece a grandi dans une famille dysfonctionnelle (père devenu fou et enfermé, mère agressive verbalement et physiquement, divorce des parents, placements dans des familles d’accueil), ce qui ne l’a pas empêché de réussir dans sa scolarité et sa carrière professionnelle (au sein d’organisations chrétiennes ; elle était appréciée en tant qu’oratrice et classée parmi les plus influentes). Elle se sentait bien et pensait avoir surmonté les blessures du passé. Mais elle ne les avait pas réellement affrontées. Un thérapeute et des amis l’ont aidée à comprendre et admettre qu’elle devait les affronter avec Dieu. Il lui fallait prendre la réelle mesure de ce qu’elle avait subi, déverser sa souffrance auprès de Dieu (par des lamentations) et découvrir la réelle mesure de son réconfort, de sa guérison et du pardon à accorder. Elle a ainsi découvert des aspects de Dieu qu’elle ne pouvait pas connaître sans passer par la lamentation. C’est donc à la fois son témoignage de vie et des éléments d’édification qu’elle a inclus dans ce livre. Chaque chapitre se termine par une prière basée sur des versets de la Bible.

OUR2081
9782889130818
Ourania
272
14.8⨯21.0⨯1.3cm
350 g
31.10.2023
1 ex.
Langue
Français

Extrait

Stop aux faux-semblants - Oser dire à Dieu quand ça va mal
21,90 CHF
check Disponible 1 ex.
chat Commentaires (4)
Note
11/12/2023 08:50
Par Randy A.

Témoignage très fort

Le témoignage très fort d’Esther Fleece nous encourage à être honnêtes devant Dieu et devant les autres. La vie n’est pas facile, dans ce monde déchu, et Dieu n’a pas prévu qu’elle le serait. Le poison de la théologie de la prospérité a conduit d’innombrables chrétiens dans la désillusion, parce qu’on leur a dit qu’ils étaient censés être toujours en bonne santé, riches, prospères, populaires et « bien dans leur peau ». Comme le montre Esther, nous avons besoin de l’authenticité de David, des prophètes, de Paul et, surtout, de Jésus, pour reconnaître que Dieu est avec celui qui a le cœur brisé. Il peut nous remplir de sa joie au sein même de la souffrance. Un jour, les enfants de Dieu vivront « heureux pour toujours ». Mais jusqu’à ce que ce jour vienne, accordons-nous la permission, à nous-mêmes et aux autres, de pleurer et de ressentir la douleur, la tristesse et le découragement. En d’autres termes, arrêtons de faire semblant d’aller bien pour pouvoir saisir ensemble la consolation de Jésus.

27/11/2023 08:52
Par Viviane

Un livre important

Un livre important pour remettre certaines choses en place: non, nous ne sommes pas censés toujours aller bien, même en tant que chrétiens, et certains processus sont nécessaires pour la guérison.

13/11/2023 19:33
Par Marie R.

Quel parcours de vie émouvant !!!!

Quel parcours de vie émouvant !!!! Que de souffrances et de questionnements... Mais quel aboutissement ! Comme l'auteure, on comprend que Dieu veut nous rendre vainqueurs de toutes nos blessures émotionnelles : « …nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ».

08/11/2023 09:05
Par Anne M.

Très touchant et très édifiant

Le témoignage de l’auteure est très touchant, mais en plus son changement de vision de Dieu et de la manière d’approfondir notre relation avec lui est très intéressant et édifiant.