TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR JESUS SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER
Eric Metaxas
- Référence OUR1055
- EAN 9782940335558
-
Editeur
Ourania
Description
Par un jeu de questions-réponses entre une jeune fille et l’auteur (Metaxas), le lecteur est introduit d’une façon très populaire sur des questions de personnes (jeunes) en recherche de religion et de foi. Par des citations d’historiens non chrétiens et ensuite par des déclarations bibliques il prouve l’existence de Jésus sur cette terre. Quelques passages prouvent, qu’à l’avance, les lieux de sa naissance, de son enfance, la trahison, la scène de la croix, la résurrection étaient déjà connus. Des questions quelque peu saugrenues arrivent à convaincre l’interlocutrice sur les conséquences de la chute en Eden et l’état de pécheur de tout homme devant Dieu. Mais il donne la capacité de comprendre que nous avons besoin de pardon, et sa grâce nous l’offre. Ce dialogue est réalisé avec un brin d’humour et cela agrémente la lecture. Pour ces trois personnages : Dieu, Jésus, le Saint Esprit, il y a des explications - C’est Dieu : il faut l’aimer le connaître et le servir.
256 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
- Media
- Livre papier
Extrait
Très bien!
Ce livre est à la fois compréhensible par des non-chrétiens, et remet aussi les bases nécessaires à la foi des chrétiens. Dit la vérité avec sincérité et amour en reprenant les paroles de Jésus. Je ne pourrai que vivement le conseillé !
C'est un livre d'apologétique qui convient très bien à des jeunes. Les questions sont traités sans trop entrer dans les démonstrations compliquées. Le style dialogue (question-réponse à chaque ligne) et l'humour de l'auteur parfois un peu lourd, ne me convient pas trop personnellement.
Franchement super, très agréable à lire. On apprend sans s'en rendre compte et on découvre des choses qu'on n'imaginait pas.
A lire absolument lorsque les doutes et questions subsistent
Édifiant, dans un langage clair et humoristique, sans tabou, l'auteur parvient à traiter de ce qu'on n'ose pas avouer lors de lecture biblique entre chrétiens...